Inscription à la newsletter

Articles

Partager sur :
10 mars 2023

Retours sur l'AGE du 23 février 2023

Le 23 février, l'Assemblée Générale de Ponts Alumni était convoquée en session extraordinaire pour voter deux résolutions qui précisent l'article 4 du Règlement Intérieur de l'Association.

La première, votée à l'unanimité, introduit la notion de "millésime" pour identifier la "promotion de coeur" de chaque alumni ingénieur. Le "millésime" regroupe ainsi tous les diplômés du cursus ingénieur ayant fait leur deuxième année ensemble. Soit les alumni ayant obtenu leur diplôme sans stage long (a priori à l’issue de 3 ans) et ceux qui ont obtenu leur diplôme l’année suivante après avoir effectué un stage long.

 

La seconde, votée à l'unanimité moins une voix, acte l'instauration de collèges de candidats lors des élections des représentants avec pour objectif de tendre vers une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein du Comité. Cette mesure nous permettra d’atteindre en 2025 la parité telle que définie dans la loi Copé Zimmermann et la loi Rixain.

Nous espérons que cette démarche volontariste et résolument engagée nous permettra de mieux répondre aux attentes des femmes diplômées qui cotisent proportionnellement moins que les hommes et sont moins visibles au sein du réseau des alumni...