Inscription à la newsletter

Articles

Partager sur :
01 février 2023

Trophée Montaigne 2023

Vous êtes entrepreneur et prévoyez de développer votre entreprise en Belgique ?

Appel à projets pour les Trophées Montaigne 2023

- le Cercle Montaigne est un cercle d’affaires réunissant les principaux dirigeants d’entreprise français travaillant en Belgique. Il compte, parmi ses membres, les CEOs de Proximus et des filiales d’Axa, de Gide, de Havas, de Orange et de Stellantis en Belgique.

- le Cercle Montaigne souhaite, pour 2023, contribuer au renforcement des liens entre la France et la Belgique en récompensant 4 projets de développement d’entreprises françaises en Belgique.

- Pour ce faire, le Cercle Montaigne collabore avec les antennes belges des Associations d’Alumni des Grandes Ecoles françaises de Commerce (EDHEC, EM Lyon, ESCP, ESSEC et HEC) et  Ecoles d’Ingénieurs : Centrale Lille, Centrale Lyon, Centrale Supélec et Ponts Paris Tech.

- Peuvent être candidats les entrepreneurs (ou dirigeants actionnaires de leur entreprise) Alumni d’une Grande Ecole française, qui portent un projet de développement de leur entreprise en Belgique à horizon 2023 ou 2024

- L’entreprise doit avoir été créée avant 2020.

Parmi les 4 thèmes retenus, le thème Green est au centre des préoccupations de l'Ecole: activité liée à la neutralité carbone, la transition énergétique, l’économie circulaire ...

Les trophées ne sont pas dotés mais l'intérêt  pour les candidats est de :

  • donner plus de chances de réussite à leur projet de développement en Belgique; 
  • rencontrer des acteurs-clé du marché belge, qui pourront faciliter leur projet; 
  • tester leur projet de développement pour en réduire le risque;
  • et enfin augmenter la visibilité de leur entreprise et de leur projet en Belgique.

Pour candidater, un dossier est à envoyer avant le vendredi 24 février 2023, à l’adresse e-mail : administration@cercle-montaigne.be

Un comité, composé par le Cercle Montaigne et par les ambassadeurs en Belgique des associations d’Alumni, présélectionnera 3 finalistes pour chacune des 4 catégories des Trophées Montaigne. Chacun des 12 finalistes sera invité à défendre en présentiel à Bruxelles son projet de développement devant le jury de sa catégorie.

Dans chacune des 4 catégories, le lauréat sera désigné par un jury de 3 personnes, présidé par un dirigeant français d’entreprise, membre du Cercle Montaigne.

Le dossier complet ici